A la UneActualitéFootballSports

Sénégal : Augustin Senghor réélu à la tête de la Fédération sénégalaise de football

Lors d’une assemblée générale au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, la fédération sénégalaise de football a élu son nouveau président ce samedi 7 août.

Face à Mady Touré, le président sortant, Augustin Senghor, a été réélu pour la 4e fois consécutive à la tête de l’instance dirigeante du football sénégalais.

Les résultats sont tombés en fin d’après-midi samedi après une longue journée de vote agitée. Il a gagné dès le premier tour à 326 voix contre 123 pour son adversaire, Mady Touré, actuel président de l’académie Génération Foot.

Pour Augustin Senghor, cette victoire n’est pas une surprise. Après 12 ans à la tête de l’instance dirigeante du football sénégalais, il explique vouloir « parachever le travail » qu’il a commencé « dans l’unité ».

Il n’a pas oublié de rappeler ses nombreux objectifs : gagner des trophées sur les prochaines CAN, être de nouveau présents en coupe du monde, développer le football des jeunes et le football féminin, consolider le championnat local et accueillir une CAN au Sénégal.

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker