A la UneActualitéPolitique

Sénégal-Turquie : Comment les deux Présidents renforcent l’axe Dakar-Ankara

Ces huit dernières années les relations entre le Sénégal et la Turquie ce sont intensifiées. Les présidents des deux pays sont des artisans de cette nouvelle dynamique qui touche essentiellement les domaines politique, économique, social et éducatif.

Mardi 10 août, le Président Macky Sall s’est entretenu au téléphone, avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, pour témoigner sa solidarité à la Turquie, frappée ces derniers jours par de violents incendies qui ont fait près d’une dizaine de morts et défiguré ses côtes.

En retour d’ascenseur, ce dernier a remercié son interlocuteur pour sa compassion et a promis d’offrir au Sénégal douze tonnes de matériel médical pour soutenir le pays dans la lutte contre la Covid-19. Le chef de l’Etat a salué sur son compte Twitter ce geste, symbole de la bonne entente entre Dakar et Ankara. 

Depuis une dizaine d’années, la Turquie est devenue un partenaire important pour le Sénégal. Elle nous accompagne en particulier dans la réalisation diligente d’infrastructures de développement, salue Macky Sall.


Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker