Sicap Mbao : Des policiers attaqués et pourchassés par des agresseurs

Des malfaiteurs se sont attaqués, à coups de projectiles, aux agents de police qui étaient en service commandé dans le quartier Hamdalaye, situé à proximité du rond-point dénommé Fallou Warga de la commune. C’est ce que rapporte le quotidien Échos.

C’est au cours d’une opération pédestre de sécurisation que les policiers opérant en civil ont investi, avant-hier, vers 20h, le secteur en question dans le but de traquer les brigands et de les mettre hors d’état de nuire.

Chemin faisant, les agents interpellent dans la rue deux individus à l’allure suspecte et les soumettent à une vérification d’identité de routine. Ils les fouillent ensuite et trouvent sur eux deux cornets de chanvre indien.

Sans tarder, ils les appréhendent, les maîtrisent par une paire de menottes et les conduisent vers la fourgonnette de police de service. Mais, au moment de les embarquer, ils se heurtent soudainement à une farouche résistance d’autres malfaiteurs, qui surgissent de nulle part, hurlent de colère et tentent de contrarier le travail des policiers.

Face à la détermination des agents de terrain, les malfrats se radicalisent à leur tour, se dressent en bouclier pour leurs deux camarades et sonnent la rébellion. Ils ramassent des pierres et les balancent dans la direction des flics.

Les deux interpellés profitent de la situation de confusion, s’arrachent des mains des agents de police et disparaissent dans la nature avec les menottes aux poignets. De la même manière, les assaillants se sont volatilisés comme par enchantement.

Par ailleurs, deux parmi les limiers ont été grièvement atteints au front et à la tête, relate Les Échos.

Share:

Author: Sabrina PETIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *