Le Groupe Wal Fadjri annonce une vente aux enchères suite à la Réduction de l’Aide à la Presse pour 2023

Le groupe de presse Wal Fadjri a exprimé son mécontentement quant à la réduction de l’aide à la presse pour l’année 2023. D’après le directeur général de l’entreprise, Cheikh Niass, l’aide attribuée à son groupe est passée de 70 millions de francs CFA en 2022 à 20 millions de francs CFA, une réduction qu’il juge excessive compte tenu du contexte économique..

Pour protester contre cette réduction qu’il qualifie de “ségrégation”, le patron de Walf a annoncé trois mesures, dont l’une consiste à mettre aux enchères des objets appartenant au fondateur du groupe, Sidy Lamine Niass. Cette vente inclura des biens tels que des voitures, des téléphones, des distinctions honorifiques, des exemplaires du Coran, etc.

Bien que cette démarche soit qualifiée d’extrême, Cheikh Niass la considère comme une réponse nécessaire à la “stratégie d’asphyxie” mise en place par un gouvernement en difficulté. Il fait valoir que le gouvernement a acquis des biens liés à Léopold Sédar Senghor pour préserver sa mémoire, et dans le cas de Sidy Lamine Niass, cette action est entreprise pour sauvegarder sa mémoire au bénéfice du peuple sénégalais.
Share:

Author: Leida

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *