La levée du corps des trois soldats sénégalais tués au Mali est prévue mardi prochain à Dakar. Par la suite, les dépouillent seront remises aux familles.
Les corps des trois soldats tués au Mali devraient probablement arrivés à Dakar lundi soir ou au plus tard mardi. Mas avant cela, il est prévue une cérémonie de levée du corps à Bamako où ces soldats sont tombés. Ces corps sont arrivés à Bandiagara.
Une fois à Dakar, une autre cérémonie va être organisée à l’hôpital Principal de Dakar ou au Camp Dial Diop. C’est au commandement de décider. Les familles vont être informées. Elles sont même invitées pour participer à la cérémonie.
Décoration
Les trois jambars vont être décorés à l’ordre national du lion à titre posthume. Les familles vont être accompagnées pour entrer dans leurs droits.
Blessés
Les quatre blessés évacués à l’hôpital Principal de Dakar se portent bien, rapporte Rfm. Il en est de même pour le cinquième soldat blessé mais laissé à Bamako.
Identités des soldats décédés
Les soldats décédés sont le caporal Ousseysnou Diallo et les marins Eugène Mingou et Pierre Boubane. Le premier est originaire de Kabatoki dans le Kaolack. Il a intégré l’armée sénégalaise en 2015 et le second est militaire en service à la Marine nationale. Il est originaire de Ziguinchor et nouvellement marié tandis que le dernier est originaire de Kédougou. Il laisse derrière lui une veuve et un bébé né il y a juste deux semaines.