ActualitéFaits divers

Somalie : Deux hommes exécutés en public après avoir violé à mort une fillette de 12 ans

En Somalie, deux hommes ont été publiquement abattus sur ordre de la justice pour avoir violé à mort une fillette de 12 ans. L’affaire qui avait secoué tout le pays ne s’est pas étouffée d’aussitôt.

C’est une leçon historique pour tous les violeurs. Mais pour ceux de la Somalie, ça l’est encore plus puisque deux hommes reconnus coupables du viol jusqu’à mort d’une jeune fille de 12 ont en retour connu la mort.

C’était une sentence décidée par la Haute Cour régionale. Le viol puis l’assassinat d’Aisha Ilyaas Aden avait provoqué un tollé et déclenché des manifestations dans tout le pays en février 2019.

Suivi en justice, les enquêtes ont débouché sur l’arrestation de dix suspects dans un premier temps, qui auraient été revus profil par profil par la Haute Cour régionale qui n’en a finalement retenu que trois comme coupables du viol d’ Aisha Ilyaas Aden en mai dernier.

Et c’est seulement sur la base de preuves ADN que deux hommes sur les trois coupables ont été exécutés publiquement mardi dernier, selon Garowe Online rapporté par BBC Afrique.

Il s’agit des nommés Abdifatah Abdirahman Warsame et Abdishakur Mohamed Dige. Ils avaient enlevé, violé en groupe puis tué la petite Aisha à Galkayo, dans la région semi-autonome du Puntland en février 2019.

S’agissant de leur sort, le père de la victime s’est dit fier de ce premier acte de justice contre les adeptes de viol confiant qu’il constitue une avancée notable dans la lutte contre ce fléau.

“Cette exécution servira de leçon et les jeunes filles somaliennes seront en sécurité”, a déclaré M. Aden.

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker