Le chiffre d’affaire du groupe sonatel de cette année a connu un saut considérable grâce aux nombreuses transformations des services offerts. Sur la première moitié de l’exercice 2018 le chiffre d’affaire consolidé s’élève à 506 ,4 milliards de FCFA, représentant une hausse 22,8 Mds par rapport au premier semestre 2017. Le résultat net est de 104,2 milliards en baisse de 6,5 % sur la même période en 2017.
En juin 2018, le chiffre d’affaire a connu une croissance de 4,7 %, cette augmentation « reste soutenue grâces aux positions commerciales fortes et au développement des relais de croissance. »
« La diversification des services proposés par le groupe entre autre services financiers mobiles et services à valeur ajouté booste les revenus et représente désormais 25% du chiffre d’affaires réalisés » peut-on lire dans le communiqué parvenu à notre Rédaction.
Par ailleurs, toujours selon le service de la communication de ladite Boite, Orange money représente 5,7% du chiffre d’affaire et la monétisation des données mobiles grâce à la couverture 4G au Sénégal, Mali et en Guinée s’établit à 17,8% du chiffre d’affaires. Awa Ba (Stagiaire)