Suède : Un modou-modou poignarde ses deux enfants avant de les jeter par une fenêtre

Alors qu’on a pas encore fini de parler de l’affaire Palla Faye voila qu’un autre Sénégalais de 45 ans est arrêté à Stockholm pour les délits de meurtre et tentative de meurtres sur ses deux enfants. Notre compatriote a poignardé sa fille et son fils avant de les jeter par une fenêtre de leur immeuble. Selon le quotidien « Les échos » dans sa parution du jour notre le mauvais père a poignardé son fils et sa fille avant de balancer les deux enfants par une fenêtre de leur immeuble situé à Hässelby, dans l’ouest de la capitale suédoise. Si la fille est actuellement en soins intensifs, entre la vie et la mort, le garçon n’a pas eu cette chance. Il a malheureusement succombé à ses blessures. Le père qui s’est également poignardé, a été arrêté dimanche soir pour meurtre de son fils et tentative de meurtre sur sa fille.

Quand elle a décidé de rejoindre son mari à plus de 7000 kilomètres du Sénégal, il y a juste un an, la mère de famille ne savait certainement pas qu’elle allait vivre aux côtés d’un monstre. Ce Sénégalais est arrivé en Suède après avoir épousé une Suédoise. Quelque temps après, cette première union tombe à l’eau, mais, auparavant, il avait réussi à avoir la nationalité suédoise. C’est ainsi qu’il a pu faire venir sa femme avec qui il emménage à Hässelby, un district de l’ouest de Stockholm peuplé d’environ 61.900 habitants.

Selon les premiers témoignages, la famille sénégalaise ne voulait pas de contact avec les voisins. C’est donc dans la privauté de cette solitude que l’irréparable sera commis le dimanche dernier, quand le père de famille d’origine sénégalaise a poignardé son fils et sa fille, avant de les balancer par une fenêtre de leur immeuble. Le père a été arrêté. La mère des enfants a également été arrêtée avant d’être libérée lundi soir. «Elle est toujours suspecte et n’est pas retirée de l’enquête», a déclaré la procureure de la chambre, Maria Franzén.
Le magistrat, qui a donné quelques informations sur l’affaire, a indiqué que le père aurait poignardé les enfants alors qu’ils étaient allongés dans leur lit, puis les aurait jetés par la fenêtre de l’appartement de l’immeuble. «Par la suite, le père se poignarde. Les enfants ont été retrouvés grièvement blessés à l’extérieur de la maison et le père a été arrêté lundi», a encore fait savoir Maria Franzén.

Le compatriote, âgé de 45 ans, a quitté le Sénégal pour la Suède après avoir épousé une Suédoise. Il avait ensuite travaillé comme enseignant dans son pays d’origine. «Quand il est arrivé en Suède, il a postulé pour certains emplois et a suivi un cours en ‘’études de suédois langue étrangère’’», a raconté son ex-femme qui dit qu’elle a été choquée lorsqu’elle a appris ce qui s’était passé et de quoi son ex-mari est soupçonné. «C’est horrible, peu importe qui ça affecte quand quelque chose comme ça arrive. Mais c’est encore pire quand ça arrive à des enfants», dit-elle. Et d’ajouter : «il aimait beaucoup les enfants et prenait soin d’eux. Il n’avait aucune tendance à quoi que ce soit».

C’est quelques années après le divorce avec sa première femme suédoise que notre compatriote s’est remarié avec une Sénégalaise. Il avait alors eu le temps d’obtenir la nationalité suédoise et quelques mois après le mariage, sa nouvelle épouse est allée le rejoindre en Suède. Le couple a eu deux enfants, d’abord une fille puis un garçon. Le fils est décédé des suites des blessures qu’il a subies dimanche, alors que la fille est toujours en soins intensifs.
Selon la presse suédoise qui est largement revenue sur ce drame, certains voisins du couple ont témoigné que les parents étaient gentils lorsqu’ils se sont croisés alors que d’autres ont déclaré qu’il y avait eu beaucoup de chaos et de bruit dans l’appartement depuis l’été dernier et que des plaintes avaient été déposées auprès du propriétaire.

Lorsque le couple entre en contact avec une association de personnes de la même région en Afrique de l’Ouest, il a l’impression de rester sur ses nerfs. Selon un responsable au sein de la communauté suédo-sénégalaise qui connaît la famille, il y avait le sentiment que quelque chose n’allait pas dans la famille. «Ils voulaient vivre en privé. Ils étaient prudents et il ne voulait pas que sa femme rencontre des gens», a-t-il témoigné, disant avoir reçu des informations selon lesquelles la pandémie avec son lot de malheurs a aggravé la situation familiale au cours de l’année écoulée.

Ces dernières années, le père a exercé plusieurs métiers, mais pas en tant qu’enseignant, sa profession. Il travaillait auparavant comme chauffeur de taxi, puis il a obtenu un emploi dans l’assistance aux soins, raconte le responsable de l’association. Aussi, dit-on, le père a souffert d’une maladie mentale. Lors d’un interrogatoire de police, il a dit ne pas se souvenir de ce qui s’est passé lorsque qu’on lui a fait savoir qu’il avait poignardé ses deux enfants.

Share:

Author: Fatima

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *