Tension politique : Bougane Gueye Dany vilipende Macky Sall auprès du Khalife général des mourides

Les mouvements Jami Gokh Bi de Fadel Barro et Gueum sa Bopp de Bougane Gueye Dany ont été reçus ce lundi à Touba chez le khalife général des mourides. Selon le rappeur, c’était pour lui faire l’économie de la situation politique du pays dans le cadre de la plate-forme PENCOO.

Attention au chaos

Le leader de Gueum Sa Bopp est très en colère contre Macky Sall. Il a dit au khalife des mourides que la situation politique du pays est chaotique à cause des élections législatives du 31 juillet prochain. « Ils ont une Direction générale des élections qui n’a de capacité que son incapacité à organiser des élections libres et transparentes« , regrette-t-il.

Il ajoute : « Macky Sall est un tyran qui ne cesse d’activer le levier judiciaire dans ses actions pour pouvoir éliminer les candidats et pour emprisonner des opposants. Notre armée nationale vient d’être équipée en matériel de répression, en matériel anti émeute. Attention au chaos. Nous avons d’autres pays qui nous entourent. Nous devons préserver la paix et la stabilité du Sénégal et c’est Macky qui risque de tout saboter. »

Appel à la sérénité…

Selon Bougane Gueye Dany, le seul moyen de calmer la situation, c’est de permettre  à tous les acteurs de participer à des élections libres et transparentes.

Fadel Barro, pour sa part, œuvre pour la paix et rien que la paix. « Notre responsabilité est de préserver cette stabilité du Sénégal. Nous sommes en train de jouer notre rôle. C’est aux chefs religieux de jouer leur partition« , a déclaré le rappeur.

Share:

Author: Alle Sall

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *