Etre commerçant en ces temps où le coronavirus règne en maitre au Sénégal est devenu dangereux. C’est ce qui ressort du discours du ministre de la Santé et de l’Action sociale qui a fait le point sur la situation de la maladie ce vendredi 24 avril. Abdoulaye Diouf Sarr qui a analysé les dernières données émanant de ses services, a fait savoir que pour le moment, les commerçants sont pratiquement les plus durement touchés par les transmissions communautaires.
«En analysant les données sur la transmission communautaire, 2 constats majeurs Les commerçants font parties des personnes les plus exposées. Sur les 5 cas communautaires, 4 sont des commerçants», a-t-il déclaré. Selon lui, pour inverser la tendance, le port du masque est primordial dans les marchés et autres lieux publics.
Par ailleurs, Abdoulaye Diouf Sarr s’est vivement insurgé contre l’irresponsabilité de certains Sénégalais qui mettent en danger les populations à cause de leurs agissements. «Les mesures d’interdiction de déplacement interurbain ne sont pas respectées par les Sénégalais, ce qui favorise la propagation du virus», a-t-il martelé.