TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS –Nouveau revers de l’Etat du Sénégal : ’Macky Sall perd la bataille de Monaco’’

Karim Wade est bien inscrit

La Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) a condamné en mars 2015, Karim Wade, fils de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, à six ans de prison ferme et 138 milliards de francs CFA d’amende pour enrichissement illicite. Pour recouvrer cet argent, l’Etat du Sénégal a initié des procédures dans différents pays. La Cloche note que Monaco ‘’suit la volonté de Wade-fils contre le Sénégal’’. ‘’C’est un cri de victoire du côté de la défense de Karim Wade. (Ses) avocats se réjouissent du +refus+ du tribunal correctionnel de Monaco de procéder à la +confiscation+ de sommes saisies dans les comptes monégasques appartenant à (M. Wade) et à ses co-accusés, contrairement à la demande présentée par l’Etat du Sénégal’’, écrit La Cloche qui affiche à sa Une : ‘’Karim garde ses millions d’euros’’.
Le quotidien Enquête souligne aussi que ‘’le tribunal correctionnel de Monaco a rejeté la requête de l’Etat relative à la confiscation des biens de Karim Wade’’. La publication fait état de ‘’décisions des juridictions internationales contre l’Etat’’ et titre : ‘’Revers en série’’.
‘’De la CEDEAO aux Nations Unies en passant par Paris, Monaco, Luxembourg, l’Etat du Sénégal n’en finit pas de cumuler les revers. Malgré sa pléthore de conseils payés à coup de millions, il ne remporte que des victoires faciles auprès des juridictions nationales, dont l’indépendance est sérieusement contestée’’, renchérit  l’Enquête. Dakarevent.com avec APS
 

 

Author: Ibrahima MBOUP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *