ActualitéPolitiqueSociété

Urgent : La situation s’aggrave à Tambacounda, un autre jeune perd la vie

La situation à Tambacounda suite à la mort du jeune Ibou Diop va de mal en pire, selon un des journalistes de la rfm sur place.

La sécurité des militants du Pur et des journalistes envoyés pour suivre le candidat Issa Sall, est menacée.

Les jeunes de la localité, très en colère, ont barré la route avec de grosses pierres et des pneus brûlés. Ils ont caillassés les véhicules des partisans du Pur et ceux des reporters sur place. Le minibus dans lequel étaient les journalistes a fait un accident suite aux jets de pierres dirigés sur eux. Le journaliste de la Rfm qui fustige l’irresponsabilité de la police qui pouvait bien éviter cette situation si elle avait agi à temps. « la police n’a pas fait son travail » a-t-il fait savoir. Avant d’ajouter avoir pris la peine de prévenir par téléphone le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye.

C’est à l’arrivée des forces de l’ordre et au moment du sauve-qui-peut que le conducteur de moto jarkarta est renversé par un véhicule des gendarmes. Il a aussitôt trouvé la mort.

C’est dire que la scène est présentement insoutenable et que les forces de l’ordre sont impuissantes face à la furie de ces jeunes.

Mamadou Ndiaye dit Vieux l’un des responsables de Bby à Tambacounda précisément au quartier Dépot, a demandé en direct à la Rfm, aux jeunes de laisser la justice faire son travail.

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker