USA :ELLE A UTILISE DU COLLYRE POUR EMPOISONNER ET TUER SON MARI

Une infirmière de Caroline du Sud est accusée d’un meurtre tout à fait insolite quant au moyen utilisé: des gouttes pour les yeux qu’elle a mélangé à l’eau qu’il buvait.

Selon les autorités de l’Etat, Stephen Clayton, 64 ans, a été retrouvé mort le 21 juillet dernier dans la maison du couple à Clover. Sa femme, Lana Clayton, 52 ans, a finalement avoué après qu’une autopsie a révélé une grande quantité de tétrahydrozoline dans le corps de son mari.

Pour le pharmacologue et professeur honoraire de l’Université de Lausanne, Jacques Diézi: «La tétrahydrozoline peut être d’une toxicité aiguë lorsqu’elle est prise par voie orale, mais il en faut des quantités importantes.» Dans son usage courant il s’agit d’un vasoconstricteur utilisé pour traiter les conjonctivites et en réduire l’inflammation.

A partir de quelle dose, le produit devient létal ? «Je n’ai pas trouvé de rapport de mortalité pour ce produit. Les personnes qui ont des maladies cardiaques ou qui font de l’hypertension artérielle sont plus vulnérables». Peut-être était-ce que le cas du mari, dont la femme infirmière de Caroline du Sud avait deviné le point faible… (Le Matin)

 


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/sisacons/dakarevent.com/wp-content/themes/elegantwp-pro/inc/functions/share-buttons.php on line 36
Share:
Tagged , , , ,

Author: Ibrahima MBOUP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *