Vente d’une partie de Le Dantec: Guy Marius «Monsieur le Président Macky Sall où sont nos 45 milliards de francs CFA ?»

La vente d’une partie de l’assiette foncière de l’hôpital Aristide Le Dantec continue de faire des grincements de dents. Dans une contribution, le député Guy Marius Sagna a interpellé directement le président Macky Sall sur le montant exact dans l’opération de vente d’une partie de la surface foncière de l’hôpital Aristide Le Dantec, pour assurer le financement de la reconstruction d’une nouvelle infrastructure sur le site.

Voici l’intégralité de son texte

Peuple sénégalais, le président Macky Sall nous a dit qu’il allait vendre les 3 000 m2 de l’hôpital Aristide Le Dantec à 1 million le m2 dans cette zone alors que leur valeur réelle est de 2,5 millions de FCFA. Ce qui fait que ces 30.000 m2 vont rapporter en réalité 75 milliards de francs CFA. Et le président Macky Sall nous déclare 30 milliards de francs CFA soit une différence de 45 milliards de francs CFA.

Monsieur le Président Macky Sall où sont nos 45 milliards de francs CFA ? Monsieur le Président Macky Sall lors d’une manifestation le samedi 10 avril 2010 contre la le monument de la Renaissance, vous avez dit: « cette statue c’est le symbole de la mal-gouvernance, de la dilapidation des ressources publiques, de l’opacité dans la gestion du pays. Cinquante ans après les indépendances, on aurait aimé autre chose que ça ! »

Monsieur le Président Macky Sall votre projet est le symbole de la spoliation foncière, de la condamnation à mort de malades, de la précarisation des travailleurs, de l’augmentation du coût des frais médicaux au Sénégal, du détournement des richesses du peuple sénégalais…

Pour les malades, Pour les travailleurs, Je vais marcher samedi 20 août à partir de 10h de la place de l’obélisque à la RTS.

Guy Marius Sagna

Share:

Author: Augustin Diop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *