VERS L’ÉRECTION D’UNE BANDE VERTE ENTRE DAROU KHOUDOSS ET LES ICS

Selon le coordonnateur de ce programme, cette bande verte fait partie du Programme intégré de renforcement de la résilience des communautés, dans la région de Thiès, de la Croix rouge sénégalaise.

Le programme qui concerne 20 communautés des départements de Thiès et Tivaouane s’étale sur la période 2017-2021 avec comme domaines cibles la santé communautaire, l’environnement, l’eau, l’hygiène et l’assainissement, ainsi que le développement, a noté Abdoul Khadre Thioune.

Ce programme dont la phase pilote a couvert la période mars à août est financé à hauteur de 600 millions de francs CFA par la Croix rouge belge avec le soutien de l’Etat belge.

« L’idée de réaliser une bande verte est née du constat que les populations étaient exposées à des aléas climatiques, à l’exploitation de la terre par l’homme, l’implantation des établissements industriels », a-t-il expliqué. Avec APS

 

 

 

 


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/sisacons/dakarevent.com/wp-content/themes/elegantwp-pro/inc/functions/share-buttons.php on line 36
Share:
Tagged , , ,

Author: Ibrahima MBOUP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *