Co-fondateur et ambassadeur de « For Hope Association », Idrissa Gana Gueye s’est rendu au Sénégal avec son partenaire du PSG Presnel Kimpembe dans le cadre du projet humanitaire lancé par le milieu de terrain depuis quelques années.
Les deux joueurs du Paris Saint Germain et les « Hopers » se sont rendus à la pédiatrie de l’Hôpital Aristide Le Dantec et ont longuement échangé avec les personnes qui s’occupent des enfants afin de pouvoir les aider sur le long terme en fonction de leurs besoins.
Le Chef de l’Etat, Macky a également reçu les deux parisiens avec lesquels il a pu échanger un moment. Parmi les sujets évoqués par les trois hommes, en particulier la question relative aux actions à mener en faveur des enfants qui touchent tout particulièrement les deux pensionnaires du PSG impliqués sur ces sujets de société, que ce soit au Sénégal pour Gueye et en France pour Kimpembe.
L’international tricolore a profité de l’entrevue avec M. Sall pour lui offrir un maillot de l’équipe de France floqué à son nom et dédicacé.