Ville de Guédiawaye: La section Pds dément les fausses accusations de Ahmet Aidara.

A la suite des élections du 23 Janvier 2022, les autorités locales ont commencé à installer les nouveaux maires et présidents de conseils départementaux, élus à la suite de ces joutes électorales.

Le 16 Février 2022 , le préfet de Guédiawaye installait le nouveau maire Ahmet Aïdara. A la suite de l’installation du maire, on devait élire les adjoints au maire.

L’élection du premier adjoint a donné les résultats ci – après :
le candidat YEWI ASKAN WI :. 40 voix. ;. le candidat de Benno Bok Yaakar : 45 voix .

Considérant la composition ci _ après du conseil municipal de ville :


_ YEWI ASKAN WI :.39 ;.
_ Benno Bok Yaakar : 37 ;.
_ Un autre groupe , coordonné par NDiogou Malick Dîeng de la Grande Coalîtion .Wàllu Sénégal : 10 ; les observateurs ont été surpris par de tels résultats et ont vite accusé Wàllu Sénégal .


Le parti Démocratique Sénégalais, comme les autres forces démocratiques , s ‘est interrogé et a consulté ses conseillers pour se faire une idée de la situation .

En effet , le groupe des10 a demandé à YEWI ASKAN WI ,le poste de 3eme adjoint, le manque d’accords autour de cette questions a généré la situation présente que nous déplorons fortement . Les achats de conseillers par coûts de millions ou de terrains , distillés par la presse et autres médiums , ne sont que des vus de l’esprit.

Ahmet Aïdara, en présence de certains de nos responsables nationaux , a réaffirmé le soutien indéfectible du S.G.N. du P.D.S. , de notre leader Karim Meissa Wade ,et de l ‘ ensemble du P.D.S. , qui reste la force incontournable de l’opposition .

Nous demandons à YEWI ASKAN WI et surtout à Ahmet de composer avec le groupe des 10 et de constituer avec eux , une force apte à créer la stabilité dans la gestion de la ville de Guédiaway .
Les procès d’intention , sont contre- productifs , essayons de marcher ensemble ,pour le bien de Guédiaway et de sa population qui a voulu le changement . Après les réglages nécessaires ,nos conseillers sont disposés à accompagner le maire Ahmed Aïdara .

Vive le Sénégal , vive le P.D.S. .
Ngôuda Dione ,chargé de la presse et de la communication de la fédération P.D.S. de Guédiawaye.

Share:

Author: Fatima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *