Wally Seck condamné a payé 11 millions d’arriérés de loyer à un fonctionnaire gambien

Le chanteur Wally Seck a été traîné devant la barre par Hassane Cissé, un haut fonctionnaire gambien. Ce dernier a eu gain de cause dans la procédure qui les opposait. Selon les informations du quotidien « Les Échos », le juge d’Appel statuant en matière civile, du Tribunal d’Instance, a rendu un arrêt condamnant l’artiste à payer 11 millions Fcfa représentant le cumul des arriérés de loyers en vertu du bail le liant à Hassan Cissé.

Pour rappel, cette affaire remonte à 2014, lorsque le Gambien voulait vendre sa villa, sise à Nord foire à 140 millions de FCfa. Le fils de Thione Seck, qui désirait être le propriétaire, proposa à Hassane Cissé la somme de 100 millions, tout en prenant en charge les autres frais. Le jeune chanteur avait fait un premier versement de 40 millions de FCfa par paiement de 10 à 15 millions de F Cfa.

Tranchant le contentieux, le juge d’appel a déclaré que l’artiste chanteur devait s’acquitter « non pas de pénalités de retard », comme il le prétend à tort, mais plutôt de « son obligation principale de paiement de loyers en vertu du bail le liant à Cissé». Par ailleurs, il a été constaté qu’il y a eu « cumul des arriérés » à hauteur de 11 millions de francs. Par conséquent, l’artiste a été condamné à payer 11 millions d’arriérés de loyers et la somme d’un million de francs à titre de dommages et intérêts.

Share:

Author: Sabrina PETIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *