Wave et Orange money : La DSC démantèle une bande de faux agents de la Sonatel

Pour arnaquer leurs proies via Orange Money ou Wave, M.Niang et N.Niang se faisaient passer pour des agents de la Sonatel. Selon des informations exclusives de Seneweb, ces membres de ce réseau très organisé, ont soutiré vingt-cinq millions huit cent quatre-vingt seize mille (25.896.000) auprès de plusieurs  personnes. Le mode opératoire de ces faux agents  de la Sonatel consistait à  convaincre les interlocuteurs de leur envoyer des fonds pour le paiement d’arriérés de facture ou autres services de ces opérateurs via Orange Money pour la plupart. 

Ainsi, une série de plaintes a été déposée par les victimes au niveau de la Division Spéciale de Cybersécurité (DSC) pour escroquerie via le réseau de transfert d’argent, Orange Money et Wave. Sans tarder, les hommes du commissaire Aly Kandé ont mis en action la machine judiciaire contre les membres de ce dangereux gang. Puis, la Sonatel s’est constituée partie civile dans ce dossier. Les numéros appelants incriminés sont localisés à Kaolack, Taïba Niassène et que les retraits frauduleux ont été effectués entre Dakar, Kaolack et Kolda. Puis, les hommes du commissaire Aly Kandé se sont rendus à Kaolack où M.Niang  a été repéré au quartier Sham. Mais le redoutable escroc a réussi à échapper en catimini avant la visite des policiers.

De retour à Dakar, les éléments de la Division Spéciale de Cybersécurité (DSC)  ont ferré l’acolyte du fugitif domicilié à Kaolack. En effet, N.Niang a été arrêté à la Médina. Enfoncé par les preuves tangibles en possession des enquêteurs, ce dernier nie catégoriquement les faits. Malgré cela, N.Niang a été déféré récemment au parquet de Dakar pour association de malfaiteurs, escroquerie en bande organisée, usurpation d’identité, accès frauduleux dans un système informatique et/ou complicité suivant.

L’homme en cavale a été cerné hier mercredi à Kaolack par la DSC. Puis , M.N.Niang a transféré vers Dakar d’après nos sources. Ainsi le commissaire Aly Kandé et ses hommes viennent de réussir un exploit au grand bonheur des victimes qui avaient perdu plus de 25 millions F CFA.

Share:

Author: Sabrina PETIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *