Le mouvement Ñoo Lank organise depuis plusieurs semaines déjà des manifestations pour dénoncer d’une part l’arrestation de Guy Marius Sagna, et de l’autre la hausse du prix de l’électricité. Ces manifestations, pacifiques pour le moment, peuvent muter du jour au lendemain et Macky Sall et son régime n’y échapperont pas, a prévenu Fadel Barro, invité de l’émission Grand Jury sur Rfm.
«La foule grossit de jour en jour, Macky Sall doit écouter la colère publique. Les Sénégalais qui n’aiment pas l’injustice sont encore là. Ñoo Lank ne lâchera pas le combat. Nous irons jusqu’au bout de la lutte pour obtenir la libération de Guy Marius Sagna et la baisse du prix de l’électricité. Quand ça explosera, Macky et son régime ne pourront plus reculer, ce sera alors la fin», soutient-il.
Revenant sur la détention de l’activiste, l’ancien coordonateur de Y en a marre étale son incompréhension sur les raisons du maintien de ce dernier en prison alors que ses co-accusés ont tous été libérés.
A l’en croire, si le régime, avec cette façon de faire espère briser Guy Marius Sagna, c’est peine perdue : «Si l’État cherche à faire plier Guy Marius Sagna, c’est peine perdue. Guy Marius est un roc, il a un moral d’acier, ils veulent le faire plier, mais ils n’y arriveront pas. Il est prêt à faire le sacrifice. Il peut sortir et demain il va retourner au combat». Et, ce qui est pire dans cette affaire, dénonce-t-il, c’est qu’« on ne donne plus d’autorisation pour le voir Ils l’ont mis dans une cellule terroriste ».