Suite à un accident survenu ce dimanche dans la région de Kaolack entre un camion malien et un taxi qui a coûté la vie à quatre sénégalais, la population Kaolackoise s’est révoltée en s’attaquant aux camions maliens.
Les Maliens ont emboîté le pas aux Sénégalais et se sont mis à leurs tours à saccager les camions des Sénégalais qui se trouvaient à Diboli (Mali). Une vingtaine de camions sénégalais ont été attaqués et vandalisés ce dimanche à Diboli, poste Douane Malienne.
Les forces de l’ordre maliennes sur place n’ont rien fait pour arrêter le vandalisme. Le ministère des transports et des infrastructures malien a publié un communiqué tard dans la nuit pour affirmer l’information et appeler au sens de la responsabilité et de la mesure des transporteurs et des conducteurs maliens.
Par ailleurs, le ministre a assuré que les contacts sont pris avec les autorités sénégalaises pour faire toute la lumière sur ces graves incidents qui n’honorent pas les excellentes relations de fraternités et d’amitié entre les deux pays.