Le tout-nouveau maire de Ziguinchor dit avoir une histoire particulière avec le 8 mars. Annonce faite par Ousmane Sonko ce mardi dans la capitale du Sud lors de la célébration de la femme.
Le 8 mars est un grand jour pour Ousmane Sonko et family. Et pour cause ! Aujourd’hui, le maire de Ziguinchor fête avec joie et allégresse cette date qui célèbre la femme à travers le monde entier.
Une date, dit-il, qui a marqué sa vie.Des révélations faites qui lèvent des pans sur le parcours du leader de Pastef-Les Patriotes avec des fenêtres saillantes, comme son passage à l’Université Gaston Berger, sa vie de couple et les événements de mars dernier.
Avec cette “histoire singulière avec la journée du 8 mars”, l’un des enfants de Ousmane Sonko est né un jour de 8 mars. Déjà à l’Université Gaston Berger, Ousmane Sonko se dit être toujours enclin, avec des amis, à annihiler toute célébration de la journée du 8 mars organisée par ses camarades étudiantes.
Ousmane Sonko a aussi recouvré la liberté, lors des événements de mars dernier un 8 mars. Et, dans une ambiance bon enfant, Ousmane Sonko a fait part de son programme destiné aux Ziguinchorois à qui il demande de mouiller le maillot pour de meilleurs résultats.