Jeunesse En Marche (JEM) est une association qui a vu le jour aux Hlm. Elle a pour objectif d’accompagner la commune sur le coté social, sportif, culturel et sanitaire etc. L’actuel Maire de la commune, Moustapha Diop, fait partie des initiateurs . Il y a 12 ans, il était lui-même le président de JEM.
Ce qui prouve que le jeune maire s’est depuis toujours engagé pour le développement de sa cité. Aujourd’hui, c’est la nouvelle génération des HLM qui prend la relève avec un nouveau président du nom de Masseck Sow, plus connu sous le nom de Mass.
L’association (JEM) aide son maire à réaliser ses projets, une manière pour elle, d’apporter sa pierre à l’edifice. Ils ont d’ailleurs eu à faire différentes activités, notamment des passages dans des postes et centres de santé pour recueillir des informations sur les problèmes et les situations à améliorer. C’est dans cette mouvance, que ces jeunes engagés ont aussi organisé un Ndogou, le samedi 9 avril passé sur l’esplanade des Hlm2, le but, c’est de renforcer le dialogue islamo-chretien de la commune des Hlm. Pour rappel, cette date qui était le dernier samedi de carême des chretiens coïncider avec le premier samedi du ramadan pour les musulmans.