Si Boubacar Kamara a décidé de rejoindre l’équipe de France au lieu du Sénégal, Aliou Cissé a cependant réussi à convaincre Moussa Niakhaté. Le défenseur et capitaine de Mayence en Bundesliga, élu meilleur joueur de son club, a décidé de refuser la présélection de Didier Deschamps en équipe de France pour rejoindre l’Equipe du Sénégal. C’est ce que vient d’annoncer RMC Sport.
Pour les 4 matches de Ligue des nations, Didier Deschamps avait contacté plusieurs joueurs pour les ajouter à sa liste. Parmi eux, Moussa Niakhaté, l’excellent défenseur de Mayence en Allemagne. D’après RMC Sport, le joueur, via son club, a fait savoir à la Fédération française de football qu’il avait choisi de jouer pour le Sénégal désormais.
Toujours d’après le média français, Niakhaté a récemment parlé avec Aliou Cissé. « Le joueur de Mayence a eu une discussion a ce sujet récemment avec Aliou Cissé, le sélectionneur des champions d’Afrique qui a confirmé en conférence de presse la volonté du natif de Roubaix« , lit-on.
Pas appelé par Aliou Cissé en juin en raison d’un rassemblement réduit, il espère l’être en septembre pour une double confrontation face au Mozambique.