Après l’annonce, vendredi 10 juin 2022, du report de son 37e voyage apostolique en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud, le Pape est revenu dimanche, après la prière de l’Angélusn sur les raisons de ce report et a exprimé son profond regret aux peuples et aux autorités des deux pays.
« Chers amis, c’est avec grand regret, en raison de problèmes à la jambe, que j’ai dû reporter ma visite dans vos pays, prévue pour les premiers jours de juillet. Je ressens vraiment un grand regret d’avoir dû reporter ce voyage, auquel je tiens tant. Je m’excuse pour cela, a indiqué le Souverain Pontife, avant d’inviter à la prière pour une rapide guérison.
« Prions ensemble pour que, avec l’aide de Dieu et les soins médicaux, je puisse venir parmi vous le plus rapidement possible. Nous sommes confiants », a ajouté le Souverain Pontife.
Prévu du 2 au 7 juillet 2022, le voyage apostolique du Pape François en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud a été reporté sine die suite aux problèmes de santé du Saint-Père avait annoncé vendredi 10 juin la salle de presse du Saint Siège.