Plus que trois et quelques jours seulement, la Coupe du monde reprend ses droits au Qatar. 32 nations vont concourir le plus grand trophée de la planète football. Et pour beaucoup, le Brésil est le favori de l’édition 2022. Mais Marcel Desailly lui n’est pas de cet avis.
Dans des déclarations rapportées par le Daily Mail, l’ancien défenseur international français a déclaré qu’il ne voyait aucune sélection au-dessus du groupe très fourni de Didier Deschamps. Selon lui, les Blues ont tous les atouts en main pour conserver leur titre de Champions du Monde.
« Je m’attends à ce que la France balaye les Brésiliens, les Argentins, les Hollandais, les Belges. Je pense que la France peut gagner (Ndlr : la Coupe du monde). Je pense que la France peut gagner. Regardez la France. Prenez-les un par un, ce premier XI, c’est tout simplement incroyable – aucune autre équipe n’a encore cela », a déclaré le champion du Monde 1998.
Un favori qui semble presqu’inaccessible pour celui de la légende du football africain et plus particulièrement du foot sénégalais : El-Hadji Ousseynou Diouf. Selon le double Ballon d’Or Africain, le Pays de la Téranga peut bel et bien remporter ce Mondial au Qatar.