Au sortir d’une semaine particulièrement agitée en coulisses, Kylian Mbappé est venu s’expliquer devant les journalistes. L’attaquant du PSG s’est arrêté en zone mixte après la victoire face à l’OM, ce dimanche, en clôture de la 11e journée de Ligue 1 (1-0). Et il en a profité pour répondre aux informations sorties dans la presse, selon lesquelles il souhaiterait quitter le club de la capitale lors du prochain mercato d’hiver car il se sent trahi par ses dirigeants.
« Je suis très heureux. Je n’ai jamais demandé mon départ en janvier, a assuré l’attaquant de 23 ans. L’info qui est sortie le jour du match (face à Benfica, en Ligue des champions, ndlr), je n’ai pas compris. J’ai été tout autant choqué que tout le monde. Il y a des gens qui peuvent penser que je suis impliqué là-dedans, mais je ne suis pas impliqué, j’étais à la sieste. Mon entourage était au match de mon petit frère, toutes les personnes qui s’occupent de moi n’étaient pas là donc on est tombés des nues quand on l’a appris. Après il faut faire avec, il y avait un match à jouer. Juste pour dire que c’est complètement faux et je suis très content »Relancé à propos des révélations de Mediapart, Mbappé a recentré le débat sur le terrain: « Je suis joueur de foot, le plus important pour moi est de jouer et de donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Si je commence à trop m’éparpiller, je vais me fatiguer très vite (…) Quand tu joues au PSG, tu sais dans quoi tu t’embarques, ce que ça va impliquer dans le bien et dans le pas bien. Il faut être prêt. Ceux qui viennent ici savent, on les prévient. On est en plein dedans en ce moment mais on est concentrés sur le fait de gagner des matchs et des titres (…) Le président Nasser Al-Khelaïfi? Je ne l’ai pas vu. Enfin, je l’ai vu aujourd’hui avant le match, il nous a souhaité bonne chance avant le match. »
Passeur décisif pour Neymar
Après avoir marqué face à Benfica (1-1), Mbappé a une nouvelle fois été décisif face à Marseille, en délivrant une passe décisive pour Neymar, auteur du seul but de la rencontre. Christophe Galtier avait décidé de changer de système pour ce choc au sommet, en alignant trois milieux de terrain. De quoi donner plus de libertés à son trio offensif, à commencer par Mbappé.
« C’était une réflexion que j’avais depuis un moment, ce n’était pas lié aux absences des uns et des autres, c’était vraiment une volonté d’avoir une meilleure maîtrise technique à l’intérieur, a expliqué le coach parisien sur Prime Video. C’était mettre dans les meilleures zones nos joueurs offensifs. J’ai trois joueurs d’un niveau incroyable. En mettant trois milieux, ça me permettait à la fois d’avoir des ressorties de balle et de mettre les trois dans leurs zones préférentielles. »