États-Unis : Donald Trump nomme Elon Musk à un poste clé, et le milliardaire réagit

Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a annoncé la nomination d’Elon Musk à la tête du nouveau ministère de l’efficacité gouvernementale. Le fondateur de Tesla et SpaceX travaillera avec l’investisseur en biotechnologie Vivek Ramaswamy à la Maison Blanche une fois la nouvelle agence approuvée.

Donald Trump, le président élu des États-Unis , a nommé le milliardaire Elon Musk à la tête du nouveau Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE) en prévision de sa prochaine administration.

Trump a également annoncé que l’investisseur en biotechnologie Vivek Ramaswamy travaillerait avec le fondateur de Tesla et de SpaceX sur le projet, ajoutant que l’objectif principal du nouveau département était de « démanteler » la bureaucratie gouvernementale.

Responsabilités d’Elon Musk au sein du gouvernement Trump

Le duo sera chargé de réduire les réglementations excessives et les dépenses inutiles. Cette mesure s’inscrit dans le cadre du plan de Trump visant à mener une réforme structurelle à grande échelle, Musk et Ramaswamy fournissant des conseils externes à la Maison Blanche.

Elon Musk, un donateur important de la campagne de Trump , a exprimé haut et fort sa volonté de réduire les dépenses fédérales. Il propose des coupes d’au moins 2 000 milliards de dollars, soit près d’un tiers du budget du gouvernement.

Share:

Author: dakarevent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *