Bamba Fall, maire de la Médina depuis 2014 suite au rappel à Dieu de Biram Sassoum Sy, a été réélu le 23 Janvier dernier lors des élections territoriales. Toutefois, loin de savourer sa victoire, Bamba Fall s’est dévoilé : ce mandat sera celui du « travail pour le développement du Sénégal ».
Pour ce faire, quoi de mieux que de travailler à côté du Chef de l’État Macky Sall? Cette fois le Bamba « Fall » Macky n’est plus simplement un slogan, mais une réalité. « Je vais rejoindre le Président et travailler à ses côtés parce que c’est le moment », On n’attendait pas mieux. Et le maire de la Médina de poursuivre en exposant ses arguments.« On fait de la politique depuis des mois, et il y a un moment pour cela et un moment pour travailler. Et on nous a élus pour cela. On ne peut pas travailler sans que le Président nous accompagne et on a vu que le sacre des Lions n’a été possible que parce que tout le peuple sénégalais a fait bloc autour des futurs Champions d’Afrique… »Selon lui, si dans les communes, l’intérêt de son développement prime sur toute autre considération, cette nécessité de s’unir doit être sacerdotale. En plus, le Chef de l’Etat Macky Sall, Président en exercice de l’Union Africaine (UA) pour un mandat d’un an, Bamba Fall pense que c’est l’image du Sénégal qui est en jeu. Et cela implique que certaines considérations soient mises de côté pour le seul intérêt du Sénégal.
« Et à partir de maintenant je vais travailler pour le Président et je ferai mon possible pour que tous ceux que je pourrais convaincre travaillent pour le Président Sall ».Pour la reconquête de Dakar, le Président Macky Sall tient là son premier homme…