Les cas avérés de Covid-19 au Sénégal inquiètent les autorités qui veulent à tout prix éviter sa propagation. Et la société de transport Dakar Dem Dikk entend prendre toute ses responsabilités pour jouer sa participation dans cette lutte. C’est dans cette optique que son Directeur général a soutenu qu’il est prêt à immobiliser tous les bus si la situation le demande.
«Si l’affaire est grave, j’arrête le réseau tout de suite. Mais pour le moment, on n’en est pas là. On est à la sensibilisation et l’hygiène dans les bus. Il y aura des jeunes à l’entrée du bus qui demanderont à tout passager de se désinfecter les mains. Parce que le vecteur le plus grave, c’est la barre de fer sur laquelle tout le monde s’appuie en passant. Il suffit de toucher la barre et de toucher ensuite le nez, si jamais le virus est présent, vous êtes contaminé. On va donc s’équiper pour ça », a déclaré Me Moussa Diop à nos confrères de Seneweb.
Le Covid-19 a déjà infecté deux personnes au Sénégal. De nationalités françaises, les patients sont actuellement internés à l’hôpital Fann où une aile a été spécialement aménagée pour s’occuper de cette maladie hautement contagieuse.