Afin de résorber les retards d’investissements auxquels le sous-secteur de l’hydraulique urbaine était confronté, le Pm Dionne a révélé qu’avec la réalisation du projet Keur Momar Sarr 3 et de la nouvelle usine de dessalement ce n’est pas moins de 465 milliards de FCFA et une production supplémentaire de 300 000 m3/J qui est attendu dès 2020.
« Aujourd’hui, 60 km de conduites sont posés entre Pire et Dakar, depuis le lancement du projet Keur Momar Sarr 3. » a-t-il renchérit.
Si l’on en croit, Dionne, les grands projets sont prévus pour couvrir la demande en eau du triangle en développement Dakar-Thiès-Mbour jusqu’à l’horizon 2030, avec le doublement de la production actuelle.
« L’Etat, dans le cadre de la prise en charge de cette question prioritaire, a mobilisé entre 2013 et 2018 plus de 500 milliards de financements, contre 260 milliards FCFA de 1996 à 2012 pour l’hydraulique urbaine. Ces efforts financiers s’inscrivent dans la politique du Gouvernement en matière d’eau potable dans le cadre des nouvelles orientations de développement durable. » s’est-t-il réjouit.
Très en verve, il dira « Le Gouvernement est dans l’action et également dans l’anticipation pour justement résorber les retards d’investissements auxquels le sous-secteur de l’hydraulique urbaine était confronté »