Face à la demande croissante de logements au Burkina Faso, Sablux se positionne comme un acteur majeur qui apportera des solutions concrètes à cette problématique que connait toutes nos villes africaines.
Une vision que Sablux et son équipe composée de jeunes dynamiques et compétents ont mis en exergue dans la sous-région. Lancé en République de Guinée fin 2021, Sablux livrera dans le courant de l’année le programme dénommé Jonquille sise à la Camayenne pour le grand bonheur de ses clients. D’autre projets résidentiels sont en construction dans la capitale guinéenne (Sajida & Landréah entre autres). Par ailleurs, l’entreprise panafricaine a décidé de développer un projet de grande ampleur composé de 15 étages sous forme de Plateaux de bureaux, Aliah localisé dans le centre de Conakry.
En Côte d’Ivoire, Sablux s’est appuyé sur son expertise acquise au Sénégal ou encore en République de Guinée pour proposer des solutions immobilières de très haut standing dans le but de créer des espaces de vie et d’investissement de qualité supérieure. Lancée en 2023, la fililae du groupe sénégalais construit actuellement 3 immeubles R+12 à Cocody Danga, avec des appartements, des plateaux de bureaux, des espaces de stationnement en sous-sol et au rez-de chaussée, un espace de restauration ainsi que des espaces communs pour agrémenter la vie des résidents particuliers et professionnels.
Au Sénégal, le groupe dirigé par Souleymane DIALLO a fini de faire ses preuves pour s’imposer parmi les ténors de l’immobilier vertical et horizontal. Sablux a en effet livré plusieurs résidences, les unes plus imposantes que les autres. A date les chiffres de l’entreprise peuvent être synthétisé comme suit : 88 programmes développés dans des zones résidentiels et côtières, 49 projets livrés effectivement à ses clients et partenaires et 3 100 emplois luttant ainsi de manière significative contre le chômage endémique dans nos pays.
Sablux, qui opère sur toute la chaîne de valeur de l’immobilier s’est aussi illustrée dans l’édification de divers ouvrages de VRD, deux stations de pompage dans la ville de Nioro du Rip ainsi que la construction de 6 réseaux d’eau potable à Kaffrine et Louga à travers notamment sa filiale INO spécialisée dans les métiers de l’eau et des infrastructures.