Quart de finaliste de l’Euro 2016, la Pologne d’Adam Nawalka débute sa Coupe du monde ce mardi contre le Sénégal à Moscou (15h00). Plusieurs points restent en suspens avant leur entrée dans la compétition.
Glik apte ou non ?
Blessé à l’épaule gauche en tentant un retourné lors d’un tennis-ballon à l’entraînement, le 4 juin, Kamil Glik a craint le pire. Le président de la fédération, Zbigniew Boniek avait même annoncé son forfait pour le Mondial. Le roc de Monaco et de la défense polonaise a finalement obtenu le feu vert pour participer à la Coupe du monde.
Le chouchou Milik sera-t-il à 100% ?
Indiscutable à côté de Robert Lewandowski dans un système à deux attaquants à l’Euro 2016, Arkadiusz Milik a vécu un enfer depuis. Transféré de l’Ajax à Naples après avoir brillé en France, il a subi deux ruptures des ligaments croisés en Italie, en deux saisons. Il n’a effectué son retour en Serie A que début mars
Rybus favori à gauche ?
Forfait pour l’Euro 2016 en raison d’une blessure à l’épaule gauche, Maciej Rybus avait vu Artur Jedrzejczyk réaliser une très bonne compétition au poste de latéral gauche. Revenu à son meilleur niveau, l’ancien Lyonnais, qui évolue désormais au Lokomotiv Moscou, devrait retrouver sa place à gauche de la défense. Mais son statut n’est toutefois pas totalement assuré.
Avec l’Equipe