Négociations avec le gouvernement: 5 syndicats lèvent leur mot d’ordre, les 2 autres attendent leurs bases

Jusque tard dans la nuit, l’Etat et les syndicats d’enseignants ont été autour de la table de négociations pour sauver l’année scolaire.

Enième rencontre du genre, l’enjeu qui était énorme aussi bien relativement à la carrière des enseignants qu’à l’avenir des élèves a rendu les discussions longues et difficiles.

Au final, un protocole d’accord a pu être signé et des syndicats ont levé leur mot d’ordre séance tenante.Sans dire exactement le montant total de l’impact financier, le ministre des finances Abdoulaye Daouda Diallo a annoncé que l’Etat est allé plus loin que lors des dernières négociations et a rassuré les grévistes que les montants annoncés dans le tableau sont effectivement le net à percevoir.

Suffisant pour que les 5 syndicats du G7 lèvent leur mot d’ordre tout en mettant en garde l’Etat contre toute autre signature avec une quelconque partie.

Il s’agit du SELS, du SELS/A, du SNELAS/FC, de l’UDEN et du SIENS. Les deux syndicats du moyen-secondaire, le SAEMS et le CUSEMS préférant attendre l’avis de leur base pour apprécier la suite à prendre.

Share:

Author: Mansour Ly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *