Pikine-Nord: Le quartier Darou Khoudouss envahi par des eaux usées.

Darou Khoudouss! Dans ce quartier de Pikine-Nord, les eaux usées indisposent les habitats. Faute d’évacuation, les maisons sont envahies par ces eaux en provenance des fosses sceptiques.

Il n’y a pas que domiciles qui sont impactés. Les ateliers aux abords de route sont au touchés. Leurs proprieétaires ont d’ailleurs temporairement déménagé. Les gargotières ne sont pas aussi épargnées. La plupart d’entre elles ont plié bagages. Elles ont préféré se déplacer sur d’autres endroits plus propices à la vente de nouriture.

Cette situation est provoquée le chantier entamé à coté de l’arène nationale. Le rembleage a bouché les canaux d’évacuation des eaux vers le Technopole.

Les autorités étatiques ont promis d’y apporter des solutions. Une mission d’inspection va se rendre sur les lieux pour s’enquérir de la situation. Au cas échéant, les habitants menacent de descendre dans la rue.

Le manque d’assainissement est un véritable casse-tête à Pikine Nord. Et, le phénomène est commun à toute les communes de la banlieue.

Share:

Author: Fatima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *