« Respect à Macky Sall et au chef de l’opposition »La montée des périls ou la marche vers la confrontation. C’est le reflet qu’offrent le pouvoir et l’opposition à un mois et demi de la tenue des Législatives.
c’est dans ce contexte des relations heurtées que le Khalife de Médina Baye, Cheikh Mahi Niass, de retour triomphal de sa médiation réussie, dans un entretien avec L’Obs, délivre un message à la classe politique.
Respect à Macky et au chef de l’opposition« Ce sont tous des citoyens du pays qui aspirent à diriger. Cependant, il est évident qu’on ne peut pas les tester tous en même temps.
Donc, il faut que certains gouvernent, d’autres s’opposent.« Cette réalité, personne d’entre nous ne la conteste. Toutefois, sans oublier leur devoir de respecter les institutions du pays.
En cela, il faut voir une institution en la personne du Président, de la même manière aussi pour l’homme de tenue, qu’il soit policier, gendarme, militaire ou même le chef du quartier.
Et après le Président actuel, on doit faire preuve du même respect en la personne qui le succédera à la tête du pays.Ces querelles de clochers