Débarqué à Chelsea l’été dernier sous la recommandation de Thomas Tuchel, Kalidou Koulibaly semble payer les frais du licenciement de l’entraineur allemand en début de saison. Le défenseur sénégalais ne semble pas vraiment faire partie des plans de son nouvel entraineur, Graham Potter. Une situation à laquelle ne s’attendait pas Thiago Silva, lui, qui se voyait former la charnière centrale des Blues avec KK sur le long terme.
En effet, quelques jours après l’arrivée de Kalidou Koulibaly dans le vestiaire du Stamford Bridge, le défenseur brésilien a été interrogé sur ses impressions sur ce dernier. L’ancien capitaine de l’AC Milan puis du Paris Saint-Germain n’a pas tari d’éloges pour le capitaine des Lions de la Téranga qu’il voit comme un joueur de classe mondiale. Il estime que la légende du Napoli s’est imposée dans le Championnat qui forme les meilleurs défenseurs au monde.
«C’est un joueur avec beaucoup d’expérience. Il (Koulibaly) a joué dans le football italien, ce qui est pour moi la meilleure formation défensive que vous puissiez recevoir. Il est prêt pour nos idées. Normalement, on parle en français, parce qu’Edou (Mendy) aussi, et Azpilicueta. Ça marche bien. La communication n’est pas un problème, nous pouvons parler plusieurs langues différentes ensemble», avait-il déclaré sur le site web officiel de Chelsea.