Ex-attaquant argentin reconverti en consultant survolté, Omar da Fonseca n’a pas du tout aimé «son» Argentine. Il le dit haut, fort et en couleurs.
« … Nous, on a un joueur qui s’appelle Lionel Messi. Quand il joue à Barcelone, il a autour de lui des gars qu’il rend meilleurs et qui le rendent meilleur en lui proposant des solutions. Ils ont une planification pour bonifier le bijou. Parce que ce mec, tu lui mets un morceau de mortadelle et il te le convertit en caviar. Et nous, l’Argentine, ça fait six ans qu’on fait pitié… » a expliqué Omar da Fonséca à des confères, la mine dépitée.
Et à la question de si Messi serait celui qui ferait l’équipe d’Argentique, il rétorque catégorique «Il y a tellement de bruits à ce sujet. On dit que c’est les amis de Messi qui jouent, moi je pense plutôt que ce sont ceux de Mascherano. Messi, je l’ai côtoyé un peu, je peux vous dire que ce n’est pas un dictateur. Si vous lui demandez d’aller voir dehors s’il pleut, il y va, il revient et il te dit «peut-être». Est-ce l’environnement, la fédé?Je ne sais pas qui donne le premier, le deuxième ou le troisième mot. Si Messi dit un truc, c’est quand même Messi, alors c’est juste de l’écouter. Les affinités, les copains, c’est bien. Sauf que dans une sélection, il faut convoquer les meilleurs. »