Lettre aux militantes et militants du Pds: Wade galvanise ses Troupes

Echec des négociations entre Me Wade et Madické Niang à Doha

LETTRE AUX MILITANTES ET MILITANTS,

Militantes,
Militants,

Le Parti DĂ©mocratique SĂ©nĂ©galais PDS entame dans le cadre des opĂ©rations de collecte des parrainages pour l’élection prĂ©sidentielle de 2019, une seconde tournĂ©e nationale de suivi. Cette nouvelle tournĂ©e dĂ©bute demain mardi 16 Octobre 2018 et les dĂ©lĂ©guĂ©s du parti vont rencontrer les militants, les mouvements de soutien et les responsables Ă  la base.

J’ai constatĂ© avec une trĂšs grande satisfaction que vous avez tous fait beaucoup d’efforts pour collecter le maximum de parrainages pour Karim Wade, notre candidat Ă  l’élection prĂ©sidentielle. Je vous fĂ©licite. En poursuivant votre travail, vous allez contribuer sans nul doute Ă  la validation de la candidature de Karim Wade et Ă  sa victoire Ă  la prochaine prĂ©sidentielle.

Je suis fier de vous d’autant plus que votre dĂ©termination a chassĂ© dans la plupart des cas, les collecteurs de Macky Sall qui ont Ă©tĂ© obligĂ©s de prendre la poudre d’escampette.

D’autres candidats, par lesquels d’anciens collaborateurs, tentent vainement de puiser dans nos rĂ©serves de militants et de sympathisants. Ils vous trompent simplement en colportant des mensonges de toutes sortes. Je vous demande de les dĂ©noncer car vous savez que notre parti ne saurait avoir plusieurs candidats Ă  une Ă©lection prĂ©sidentielle.

Je vous demande de faire le dĂ©compte exact des fiches de parrainages et des collecteurs dans les diffĂ©rentes collectivitĂ©s locales, de nous donner la liste de vos besoins, de continuer Ă  collecter les parrainages jusqu’en novembre et de prĂ©parer les grandes mobilisations Ă  venir.

Cette tournĂ©e n’a pas les mĂȘmes objectifs que celle que le parti avait organisĂ©e au dĂ©but des opĂ©rations de parrainages.

Celle-ci a pour but de recueillir des informations prĂ©cises sur l’état d’avancement des parrainages et celui du rĂšglement des conflits nĂ©s de la mise en place des coordinations et de la distribution de la logistique. En outre, son autre objectif est de collecter les carnets dĂ©jĂ  remplis.

Les différentes délégations rédigeront aprÚs chaque étape un procÚs-verbal destiné à la commission nationale et un compte-rendu détaillé à la fin de la mission.

Il est également attendu des délégations de nous faire :
-L’état d’avancement des parrainages et un Ă©tat des lieux de l’organisation ;
-Régler les conflits nés de la mise en place des coordinations et de la distribution de la logistique ;
-Le décompte du nombre de carnets reçus ;
-Les besoins en carnets de parrainages ;
-L’état de la saisie des fiches dans chaque section et/ou dĂ©partement ;
-Collecter les carnets déjà remplis ainsi que les versions électroniques.

Un procĂšs-verbal devra ĂȘtre dressĂ© aprĂšs chaque rencontre et la liste des prĂ©sents devra ĂȘtre jointe en annexe du PV. Au terme de la mission, un rapport dĂ©taillĂ© devra ĂȘtre destinĂ© Ă  la commission nationale de parrainage.

Je suis convaincu que vous aurez tous Ă  cƓur d’accomplir convenablement la mission qui vous est assignĂ©e.

Salutations Militantes.

Fait Ă  Dakar, le 14 Octobre 2018

Le Secrétaire Général National 
MaĂźtre Abdoulaye W

Author: Ibrahima MBOUP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *