Une femme de 104 ans a dit qu’elle voulait être arrêtée parce qu’elle n’a jamais été du mauvais côté de la loi.
La police a accepté d’« arrêter » Anne Brokenbrow mercredi prochain, et la centenaire sera placée en détention pour la toute première fois de sa vie.
Mme Brokenbrow, qui travaillait comme secrétaire avant de prendre sa retraite, a stupéfait le personnel de sa maison de soins à Stoke Bishop, Bristol, lorsqu’elle a révélé son souhait de toute une vie.
Dans le cadre d’une initiative caritative pour les personnes âgées, le personnel avait demandé aux résidents de la maison de soins de remplir un formulaire avec leurs souhaits.
Mme Brokenbrow a écrit : « Mon souhait est…. d’être arrêtée. J’ai 104 ans et je n’ai jamais été du mauvais côté de la loi. »
Les agents de la police de Stoke Bishop ont déclaré qu’ils étaient très heureux d’accéder à la demande de Mme Brokenbrow.
La centenaire est très populaire chez elle et reçoit régulièrement la visite de sa petite-fille Sasha, qu’elle a élevée après le décès de sa fille, la mère de Sasha.
Sa maison de soins Stokeleigh est l’un des cinq établissements de Bristol qui participent à l’initiative Wishing Washing Line, gérée par Alive Activities, une organisation caritative en faveur des personnes âgées.
Kelly Lewis, 40 ans, coordonnatrice des activités à Stokeleigh Care Home, a déclaré à propos d’Anne Brokenbrow : « Elle est vraiment amusante, elle a un très bon sens de l’humour. »
« Nous avons été surpris quand elle l’a dit, mais en y pensant, c’est tout à fait dans le caractère d’Anne. »
Elle a ajouté que Mme Brokenbrow attendait avec impatience la visite de la police mercredi prochain :
« Bien qu’elle puisse parfois être têtue, elle est toujours très amicale et bavarde avec les soignants. »
Parmi les autres souhaits des résidents, certains ont exprimé le vœu de monter à bord d’une Rolls Royce, visiter un club de motocyclisme, se masser les mains et bavarder, et se faire un câlin avec un caniche.