Le professeur Abdoulaye Pouye est le chef du service de la médecine interne de l’hôpital Aristide Le Dantec. Son état de santé est inquiétant, la raison pour laquelle il est urgemment évacué en France. Une situation qui montre que nos plateaux techniques sont loin d’être à la hauteur.
Ce chef du service de la médecine interne de l’hopital Le Dantec est sensé de soigner des malades. Mais s’il est gravement malade et qu’il reste impossible de le prendre en charge dans le même pays où il sert depuis des années, c’est qu’il y a un réel problème. C’est vraiment triste de savoir que nos médecins sur qui nous comptons, partent à l’étranger pour des soins médicaux.
Pire encore, le professeur Abdoulaye Pouye n’a pas les moyens nécessaires pour se soigner. Selon le journal Le quotidien, ses collègues ont tout fait pour rassembler les fonds pour sa prise en charge médicale. Ils avaient même ouvert un compte ami afin d’atteindre cet objectif. Ce qui est qu’à même paradoxal vu le post qu’il dirige.
La fondation Servir Le Sénégal a dû intervenir pour que son évacuation vers la France soit effective. Ce qui ne rassure pas totalement du moment où on sait que la majorité des Sénégalais vont vers les structures sanitaires pour une solution à leur santé.