«Affaire Déthié Fall» : l’explication de Barthélémy Dias

Le président du Parti républicain pour le progrès (Prp), Déthié Fall, s’est retiré de la coalition Samm Sa Kaddu pour rejoindre celle de Pastef pour les législatives du 17 novembre. Dans un entretien paru ce jeudi dans Le Quotidien, Barthélémy Dias estime que cet épisode est le résultat «des opérations visant à saborder [leurs] bases» qu’il impute au tandem «Diomaye-Sonko».

«Ce qu’on peut appeler l’affaire Déthié Fall est la dernière en date. C’est la première fois, si ma mémoire ne me trompe pas, qu’un Premier ministre reçoit une personne d’une liste concurrente à grand coup de publicité et de communication», s’indigne le maire de Dakar, tête de liste nationale de Samm Sa Kaddu.

Barthélémy Dias s’est fait une religion, «l’affaire Déthié Fall» constitue «un bon baromètre et une mesure de l’état d’affolement des tenants du pouvoir, qui savent qu’ils vont laisser des plumes dans ces élections législatives». «C’est pourquoi, martèle l’édile dakarois, ils procèdent à des tentatives de débauchage de maires et d’élus locaux. Je peux vous assurer qu’ils se trompent de stratégie.»

Share:

Author: Fatou Diouf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *