Jay-Jay Okocha: « Sadio Mane avait risqué sa vie en prenant le penalty »

L’ancienne star nigériane Jay-Jay Okocha a déclaré que Sadio Mane avait risqué sa vie pour tirer le penalty décisif contre l’Égypte lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Mané avait raté un penalty à la septième minute du match, mais a de nouveau accepté de marquer le deuxième qui a donné à son pays le trophée, son premier titre de la CAN. 

La légende nigériane Jay-Jay Okocha a déclaré qu’il pensait que Sadio Mane “avait risqué sa vie” en prenant le penalty décisif lors de la victoire finale de la Coupe d’Afrique des Nations du Sénégal contre l’Egypte. 

Mane a battu le gardien des Pharaons Gabaski pour remettre la coupe à ses côtés, leur premier titre de Coupe d’Afrique, et était d’autant plus impressionnant si l’on considère qu’il a raté un penalty à la septième minute du match. 

Et Okocha a souligné les conséquences possibles si l’attaquant de Liverpool échouait à nouveau. 

“Tous les joueurs ne peuvent pas intervenir à nouveau pour prendre ce penalty”, a déclaré Okocha à la chaîne de télévision africaine. supercar

“Parce que vous savez en Afrique à quel point nos fans sont hostiles. En faisant cela, il risquait sa vie, risquait la vie de sa famille, même sa maison, vous savez ? 

« Mais c’est pour ça qu’il est né. Il est né pour jouer au football et, quoi qu’il arrive, il est prêt à l’accepter. »

Mané a été soulagé de marquer le penalty crucial et a révélé qu’il s’écarterait de son caractère habituel pour célébrer la victoire. 

“Moi et les pénalités, c’est une longue histoire, surtout avec l’équipe nationale”, a déclaré Mane. Chaîne+ . 

«Mais cela peut arriver dans le football. Maintenant j’ai 29 ans et j’ai de l’expérience. 

« Je savais que c’était difficile, mais je ne doutais pas de moi. « Même si nous n’avions pas gagné, la vie aurait continué. 

« Mais heureusement, Dieu nous a aidés. Nous avons gagné la coupe, nous sommes heureux et je continuerai à tirer des pénalités. 

« Je ne suis pas très fêtard, mais cette fois nous allons au Barramundi, un club de Dakar. On va faire la fête et s’amuser. Dit après le couronnement.

Share:

Author: Fatima

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *