Tendances lourdes : voici les candidats qui passent (Barth , Sonko, Mansour Faye, Serigne Mboup…)

Les premières tendances des résultats des élections de ce dimanche tombent au fur et à mesure. Si dans centaines localités les choix sont équivoques c’est le cas de ville de Ziguinchor ou Ousmane Sonko est à 56% d’après les premières tendances. A Dakar Barthélémy Dias, le candidat de YAW  est à 41, 2%. A Guédiawaye, la coalition de la majorité BBY devance YAW avec 45% contre 41 % .A Pikine BBY est devant avec 32,08%. A Rufisque, YAW est devant avec 62%. A Kaolack, Serigne Mboup devrait passé. Saint-Louis, Mansour Faye devrait garder son fauteuil de maire. A Diourbel, le maire Malick Fall est assuré de conserver son poste.

A Sangalkam, le ministre Oumar Guèye serait battu. A la Medina les choses ne sont pas encore claires entre Cheikh Ba et le maire sortant Bamba Fall. Dans la localité de Mbao, c’est BBY qui devance la coalition Yewwi Askan Wi. A Gueule Tapée , c’est la coalition YAW qui est devant.

Dans le nord du pays à Podor, Racine Sy  est assuré de son élection. Il a battu le candidat de Yewwi Askan Wi Me Moussa Diop.

Share:

Author: Fatima

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *