ActualitéEconomiqueTechnologie

SONATEL -Un chiffre d’affaire boosté : Une croissance de 4,7 % notée pour l’année 2018

Le groupe Sonatel, ne cesse démontrer son avantage concurrentiel et de maintenir ses performances opérationnelles et financières dans ses Cinq pays de présence. Cet avantage lui a permis d’accroitre considérablement ses revenus. Le chiffre d’affaire consolidé s’élève à 506 ,4 milliards de FCFA, représentant une hausse 22,8 Mds par rapport au premier semestre 2017.

Le chiffre d’affaire du groupe sonatel de cette année a connu un saut considérable grâce aux nombreuses transformations  des services offerts.  Sur la première moitié de l’exercice 2018 le chiffre d’affaire consolidé s’élève à 506 ,4 milliards de FCFA, représentant une hausse 22,8 Mds par rapport au premier semestre 2017. Le résultat net est de 104,2 milliards  en baisse de 6,5 %  sur la même période en 2017.

En juin 2018, le chiffre d’affaire a connu une croissance de 4,7 %, cette augmentation « reste soutenue  grâces aux positions commerciales fortes et au développement des relais de croissance. »

« La diversification des services proposés par le groupe entre autre services financiers mobiles et services à valeur ajouté  booste les revenus  et représente désormais 25% du chiffre d’affaires réalisés » peut-on  lire dans le communiqué parvenu à notre Rédaction.

Par ailleurs, toujours selon le service de la communication de ladite Boite, Orange money représente 5,7% du chiffre d’affaire et la monétisation des données mobiles grâce à la  couverture 4G au Sénégal, Mali et en Guinée s’établit à 17,8% du chiffre d’affaires. Awa Ba (Stagiaire)

Mots-clés
Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close